Contact: princedesgentils@free.fr

 

Ma page Lulu, vous pourrez acheter mes oeuvres si le coeur vous en dit!

Ma page Issuu, site assez mortel qui convertit mes PDF en BDs interractives sur ce site. (J'avoue en abuser, mais ça rend tellement bien) BDamateur.com est un site où on peut exposer ses BDs quand on est pas pro. Je n'y suis plus trop, par manque de temps mais je trouve l'accueil et le concept génial. J'y expose sous le nom "princedesgentils".

 

Toujours de mon ami Olivier, ce site présente : NOCTURNE, Une histoire de loup-garou en 12 chapitres.

Le site de mon ami Olivier. Il a contribué à des séries comme GRABOUILLON, LES 4 FANTASTIQUES et CODE LYOKO.

 
 

Je vous invite à lire la BD des Fables du Goupil dessinées par mon ami Jay. Il y croque et revisite les Fables de La Fontaine sur les idées de Jean-Yves.

Jay s'est lancé sur le web. Son blog "Teach or Die" vous donne une vision humoristique sur le métier fascinant de prof d'anglais en collège.

 
 

Tangram est un recueil de Bande Dessinée collectif, issus de l'atelier d'écriture de Café Creed. Ce livre mêle des histoires inédites avec des graphismes d'auteurs venus de l'illustration, de l'édition et du dessin animé.

Jae Lee n'as pas le succés qu'il mérite. Son style est sombre et tranchant. Créateur de la mini-série HELLSHOCK, il dessine pour l'adaptation en BD de DARK TOWERS mais je vous conseille plutôt son run sur INHUMANS.

 
 

J'ai découvert Bastien Vives avec le Goût du Chlore. Depuis, il a fait pas mal de choses, toutes très intéressantes... c'est frais, c'est léger, c'est humain.. je vous le recommande donc vivement

Le site de David Mack, créateur du fabuleux KABUKI. J'adore sa conception de la BD, le fait de devoir tourner ses livres dans tous les sens, sa réécriture constante de l'histoire... Un must.  
 

Travis Charest tue tout. Ce n'est pas classique comme commentaire mais je ne vois pas comment décrire autrement ce que je ressent quand je tombe sur ses planches, ses sketches... il tue.

     

 

DOCTOR WHO, pas DOCTOR HOUSE. Une série SF mélant action, humour, gros monstres qui font peur aux enfants et thèmes sérieux pour adultes. Un mythe en Grande Bretagne... et chez nous c'est quoi l'équivalent, Joséphine?

Avant DOCTOR WHO, j'ai découvert la science-fiction britannique avec RED DWARF. Série faite avec très peu de moyens, dans l'esprit OBJECTIF NUL (des Nuls bien sûr), le gros de l'histoire était basé sur l'absurdité des situation et les vannes que les personnages passaient leur temps à s'envoyer. Excellent!  
 

Saint Seiya m'a formaté! Le code de la chevalerie, la mythologie et l'importance de l'amitié, tous les éléments étaient réunis pour marqués mon adolescence. Avec le recul, le manga papier est horrible graphiquement mais la partie animée ASGARD reste un chef d'oeuvre. Des sites énormes existent, mais sont malheureusement inactifs depuis looooongtemps.

THE WIRE est une série terriblement bien écrite, avec des personnages hauts en couleurs... mais c'est surtout une histoire passionante qui d'un bout à l'autre de ses 5 saisons vous tient en haleine. Incontournable!
 
 
Fantastique série de SF en 5 saisons. Oui, n'allez pas croire les rumeurs les plus folles, il n'y a que 5 saisons à LOST, le truc avec l'église et tout le reste, c'est juste une grosse blague.